9 janvier 2017
La nouvelle année est souvent une reprise du début de l’année scolaire. Après le long congé des fêtes, il faut souvent rappeler les consignes aux élèves, car plusieurs règles élémentaires semblent avoir été oubliées.
L’école, c’est un milieu de vie auquel le personnel de l’éducation contribue au quotidien.
En débutant l’année 2017, la Fédération du personnel de soutien scolaire (CSQ) tient à rappeler que l’éducation ne doit pas être oubliée, qu’au-delà des règles budgétaires, il y a des enfants qui ont besoin de services.
Au cours de l’automne, le personnel de soutien a précisé sa vision lors des consultations publiques. Au printemps, nous souhaitons que les mesures qui seront mises en place répondront à ces demandes.
Lors du prochain dépôt du budget, le ministre des Finances devra respecter la consigne de réinvestir massivement en éducation.
Nous franchirons bientôt la moitié de l’année scolaire, il est temps de presser le pas pour que les changements viennent rapidement.
Nous énonçons nos vœux pour que le personnel de soutien fasse partie de la solution des problématiques en éducation et que nous puissions contribuer à la réussite éducative de toutes les façons possibles.
Continuons à marquer le pas pour avancer dans la bonne direction !
Éric Pronovost
Président FPSS-CSQ